top of page

Comment changer mes attentes vis à vis des autres ?

  • Photo du rédacteur: claireuginet
    claireuginet
  • 3 mars 2020
  • 2 min de lecture

Pendant ma grossesse j’aimais imaginer mon mari dans son rôle de père (la relation qu’il allait construire avec ma fille, je nous imaginais comme une équipe arrivant à se soutenir et être heureux en toutes circonstances). Puis ma fille est née et le fantasme a laissé sa place à la réalité… Et j’ai été déçue, frustrée, parfois en colère contre mon mari.


Pourquoi ? Car il n’était pas conforme à mes attentes…


J’avais pour lui des injonctions et des pensées comme « il devrait passer plus de temps avec elle », « il devrait m’aider plus », « il ne devrait pas s’y prendre de telle manière quand il lui donne le bain » etc….


Ce sont ces pensées qui ont créé pour moi de la frustration, de la colère, de la déception car mon mari ne se comportait pas comme je pensais qu’il devait le faire.


Sans m’en rendre compte, je critiquais sa manière de faire, je m’agaçais, je ne lui laissais pas prendre pleinement sa place auprès de notre fille.

C’est paradoxal car je voulais qu’il passe plus de temps avec ma fille mais je faisais tout pour que l’inverse se produise ! Heureusement, garce au travail de coaching, tout a changé J Maintenant, j’ai pris du recul et j’ai compris comment lui laisser sa place. Je l’aime comme il est LUI. Il s’implique plus et notre couple est plus heureux.


Qu’est ce qui a changé ? Ce sont les attentes que j’avais pour lui car j’ai compris que pour l’aimer pleinement il fallait que je laisse ces attentes de côté.


Voudriez-vous être avec une personne qui vous aime sous condition ? Voudriez-vous conditionner l’amour que vous avez pour votre conjoint (je t’aime que si tu fais ceci et cela et si tu te comportes comme ceci et cela) ? Est-ce la relation que vous souhaitez avoir avec votre conjoint ?


Si la réponse est non et que vous avez besoin d’aide pour changer vos attentes vis-à-vis de votre conjoint ou une autre personne de votre entourage (famille, amis, relation de travail), n’hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous aider.

ree


 
 
 

Commentaires


  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page