top of page

Gérer ses émotions en période de pandémie (corona virus)

  • Photo du rédacteur: claireuginet
    claireuginet
  • 18 mars 2020
  • 1 min de lecture

La pandémie liée au Corona virus, les décisions des uns (gouvernement, entreprise…) et les comportements des autres sont des faits neutres sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.

Ces faits neutres ne sont pas la cause de nos émotions.

Nous n’avons pas peur à cause du Corona Virus, nous ne sommes pas en colère à cause de telle décision du gouvernement ou du comportement de telle ou telle personne...

Ce sont les pensées que nous avons à propos de ces faits neutres qui sont à l’origine de nos émotions.

Et c’est une bonne nouvelle car nous avons le contrôle sur nos pensées. Nous ne sommes pas obligés de les subir, elles sont optionnelles et nous pouvons les changer en travaillant dessus.

Travailler sur nos pensées nous permettra de prendre du recul et de retrouver calme et sérénité.

Nous agissons avec un meilleur discernement quand nous sommes calmes et sereins, que lorsque nous avons peur ou que nous sommes en colère.

Or, en cette période particulière, il me semble que le discernement est la clef qui nous permettra de prendre les meilleures décisions pour se protéger soi-même et protéger les autres.

Si vous avez besoin d’aide pour prendre du recul, accueillir vos émotions et faire le tri dans vos pensées pour retrouver calme et sérénité, n’hésitez pas à faire appel aux coachs (ceux formés par la Life Coach School en particulier pour leur méthode pragmatique et efficace). Certains d’entre eux proposent d’ailleurs des outils (guides, podcast, vidéos), des webinaires et des sessions de coaching gratuites pour apporter leur pierre à l’édifice.

Prenez soin de vous :)

Commentaires


  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page